L’histoire du château de Saint Jean de Chépy



Cette ancienne maison forte du 13è siècle avec ses tourelles en poivrière et sa voûte céleste, était jadis la résidence d’été et le rendez vous de chasse des seigneurs de Tullins et de Saint Quentin.

Une famille va plus particulièrement marquer la maison de son empreinte : il s’agit de la famille Bressieu-de-Cordoue, de 1435 à 1827 et notamment de Maurice Bressieu (1546-1617). Mathématicien, orateur des rois de France à Rome, intendant de la bibliothèque vaticane, apprécié par les Papes Sixte V et Clément VIII…

Depuis ses lointaines origines, ce domaine a conservé toute son authenticité. Henri et Philippe Martinenghi ont repris le flambeau de leurs prestigieux prédécesseurs et continuent à faire vivre cette demeure, en accueillant les entreprises de Rhône-Alpes, ou groupes de particuliers pendant les week-ends. Un accueil tout en simplicité et raffinement.

Leur credo : faire partager ce lieu d’Exception à tous ceux qui aiment l’harmonie, la nature et la beauté tout en respectant l’authenticité des lieux et la pensée de ceux qui les ont précédés depuis sept siècles maintenant.