Responsabilité Sociétale

Une entreprise engagée pour l’homme et son environnement

À la suite d’une profonde rénovation, en 2013, des espaces de réception, salons, chambres et extérieurs, Philippe Martinenghi ouvre une nouvelle époque, celle d’un Domaine ancré dans le développement durable et la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Quoi de plus évident pour ce parc de 10 hectares de se doter d’une vision à long terme dans le respect de l’environnement, de l’équipe salariée et de ses fournisseurs, pour offrir à ses clients des événements qui font sens.

Les actions s’enchaînent. Premier temps fort, la création du rucher parrainé par des entreprises locales (14 actuellement) puis le refuge de biodiversité entreprise (fauchage raisonné, désherbage manuel, parcours pédagogique), initiative pionnière en Rhône-Alpes avec sensibilisation du personnel et de la clientèle.

Question gastronomie, la cuisine est maintenant faite sur place en utilisant des produits locaux provenant, entre autres, du verger (fruitiers, noyers..).

2015 marque l’arrivée d’une politique d’économie et de production locale d’énergie : éclairage LED intérieur/extérieur, détecteurs de mouvements… avant la réactivation de la turbine Beylier (1885) témoignage du passé industriel du Domaine.

Le jardin bio est lancé en partenariat avec une association d’insertion sociale (les Jardins du Prado). La production est destinée à la cuisine et aux visites du potager pour les clients et visiteurs du Domaine.

2016 : nouveau service de découverte du patrimoine des territoires environnants – événements « hors les murs » !

????????????????????????????????????
pano-biodiv-page002
poduits-chepy
buffet-chepy
????????????????????????????????????
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK